Consignes de sécurité :

Les transporteurs se présentant sur les sites de thyssenkrupp Presta France de Florange / Fameck doivent se conformer aux directives suivantes :

Se présenter au poste d'accueil muni du gilet de sécurité, des chaussures de sécurité, du CMR, d'un passeport ou toute autre pièce d'identité.

1. Avoir un (des) numéro(s) de transport(s) [sauf exception].

2. Respecter les règles de sécurité de l'entreprise et rester en permanence à proximité du camion.

3. Respecter la limitation de vitesse de 20 km/h maximum sur l'ensemble des sites.

4. Ne pas effectuer de pause ou de coupure à l'intérieur du site.

Etapes de livraisons :

Étape 1 : Le chauffeur se rend au poste d'accueil chauffeur (PAC) et accepte les consignes de sécurité sur la borne informatique. Il choisit ensuite le langage puis renseigne son nom, son prénom ainsi que la plaque d'immatriculation de la remorque. L'agent du poste d'accueil lui remet un badge qui lui permettra d'ouvrir les barrières et un bipeur qui lui permettra d'être alerté lorsqu'il pourra se mettre à quai.

Étape 2 : Le chauffeur se stationne sur le parking dédié et patiente jusqu'à ce que son bipeur sonne. Lorsque c'est le cas, il est invité à rejoindre le quai dont le numéro est indiqué sur le bipeur.

Étape 3 : Le chauffeur positionne le camion au quai assigné et rend le bipeur au cariste. À ce stade, le chauffeur remet les documents pertinents (comme le CMR et le BL) au cariste ou au guichet dédié. D'autre part, le cariste remplit le formulaire d'inspection et s'assure que le chargement ne présente pas d'anomalies et que les consignes de sécurité sont respectées.

Étape 4 : Une fois les étapes précédentes effectuées, le chauffeur est autorisé à quitter le site en suivant les indications de direction présentes sur place mais également inscrites sur le plan. Celui-ci devra déposer son badge dans l'avaleur disposé à la sortie.